Logo Blog Blog
 
 Publié le 05/05/2015 (1)

Dématérialisation: un nouvel enjeu économique et financier

Plus qu’un gain de temps et d’argent, la dématérialisation répond aux nouveaux modes de travail.

Dans un contexte où l’explosion du volume des données entraine des difficultés de contrôle et de traçabilité de l’information, où d'autre part, la réglementation évolue et devient de plus en plus exigeante sur la traçabilité, il devient difficile de maitriser les budgets et les objectifs.

La solution incontournable pour concilier ces contraintes financières et technologiques s'impose de fait: la dématérialisation des procédures et des documents. Face à cette alternative incontournable, la France a pris les devants :  elle occupe la première place des meilleurs services numériques du classement de l’ONU 2014 cf. cet article

La dématérialisation consiste à automatiser des processus et à porter ces processus dans le système d'information de l'Entreprise. Elle concerne tous les domaines : comptabilité, finance, ressources humaines, processus métier, etc.

Plus qu’un gain de temps et d’argent, la dématérialisation répond aux nouveaux modes de travail. La complexité des projets, la multiplication des acteurs et l’obligation de mobilité appellent à adapter les outils logiciels traditionnels, à les ouvrir au travail collaboratif et les interconnecter avec les autres éléments du système d'information.

Intellia est spécialisée dans ces projets : de l'analyse du besoin à la mise en œuvre de la solution sur-mesure, adaptée et dimensionnée pour votre besoin. Consultez-nous !